Kill Hannah

Kill Hannah est un groupe originaire de Chicago et encore peu connu en France. Leur nom provient de l’ex du chanteur Mat Devine qui fonda Kill Hannah en 1994. Pendant presque 10 ans, le groupe pressera et sortira une soixantaine de morceaux démos regroupés sur des CD indé (une petite dizaine de CD quand même !). Parmi les plus connus, les compils Here are the Young Moderns et American Jet Set (1998 et 1999).

En 2003, le groupe sort For Never & Ever. Bouffée d’énergie rock, son obtus, mélodies trashes, cet album sera celui qui les fera connaître aux États-Unis et en Angleterre. Le single Kennedy sera utilisé dans quelques séries télé (Jack & Bobby, One Tree Hill et North Shore). D’autres chansons sont parues en single : From Now On et Unwanted. Mais chaque morceau de l’album aurait pu être choisi, tant le côté « singleïsable » est jouable sur l’ensemble de For Never & Ever. En particulier sur les plages qui ouvrent le disque : They can’t save us now et 10 more minutes with you.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0bbWXmU9d7M&hl=fr&fs=1]
Unwanted


Mais il faudra attendre 2006 pour que la consécration s’agrandisse ! Leur nouvel album Until There’s Nothing Left Us contient le single qui les fera connaître jusqu’en Europe : Lips Like Morphine. Rock énergique, voix ambigüe, look emo-punk-goth, Kill Hannah fascine l’Europe. Romantisme noir, mélodies endiablées, chaque chanson du groupe est un cocktail explosif bandant. Souvent comparé à 30 seconds to Mars et HIM, Kill Hannah œuvre pourtant dans un style à part entière. Believer est le nouveau single du groupe, paradoxalement c’est la chanson Crazy Angel qui continue de faire monter l’ascension du groupe en dehors des États-Unis. Une version européenne d’Until There’s Nothing Left Us sort en France le 13 octobre prochain, quelques jours avant leur nouveau concert dans la capitale, le 22 octobre à La Boule Noire. Jusqu’ici, on devait importer les CD sur Internet pour se les procurer. Enfin, en 2007, le groupe sort Hope For The Hopeless, compil de démos et B-Sides dont Home et Paper Dolls seront mis en écoute sur le MySpace.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=qW7G4tVwXOw&hl=fr&fs=1]
Lips Like Morphine


Le 11 avril 2008, Kill Hannah débarque en France au Cabaret Sauvage à Paris pour assurer le première partie d’Aiden. Événement grâce auquel le groupe jouit d’une petit entrée dans la presse musicale française. La communauté de fans français, adolescentes emo principalement, est présente pour voir en live le groupe. Le show est à la hauteur (voir photos ci-dessous), une douzaine de chansons, un public en chaleur, énergique, efficace, Kill Hannah continue ses concerts avec Aiden en Europe. Les salles sont petites, donc concert plus ou moins intimes, donc rencontres avec les membres après le show, de quoi ravir tous les fans. Depuis le buzz s’est encore accentuer en France grâce au bouche-à-oreille et à Internet, Kill Hannah sera donc de retour le 22 octobre à la Boule Noire ! L’aventure française du groupe ne fait que commencer…

■ À propos de cet article : Je l’ai écrit pour viparea.cc, en espérant faire découvrir ce groupe à quelques personnes. Malheureusement l’accueil était très… virulent ! La plupart n’ont pas aimé le style de musique, trop simple selon eux, et l’article digne d’un copié/collé de wikipédia. Bon tant pis ! Pour ma part je le trouve simple et clair, et quelques rares internautes ont tout de même apprécié, c’est le principal !

  1 comment for “Kill Hannah

  1. 1 janvier 2009 at 22 h 30 min

    Je connais, heureusement, ce groupe et j’en suis folle!!!!!!
    J’adore leur style de musique et la voix de Mat est vraiment magnifique, il a une voix exeptionel !!
    J’ai réussi à faire aimer ce merveilleu groupe à mes amis et ils n’ont pas été déçus ^^
    Ton article sur KH est super :)
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *