IamX : Kingdom of Welcome Addiction

C’est le 19 mai que sort Kingdom of Welcome Addiction, le troisième opus du projet musical solo électro, IamX, de Chris Corner. Ce chanteur et leader des Sneaker Pimps -depuis qu’il a 15 ans- s’affaire sur IamX depuis 2003.

Après Kiss + Swallow (2004), puis The Alternative (2006), Chris Corner a de nouveau produit son nouvel album : Kingdom of Welcome Addiction. Il a écrit et composé tous les morceaux qui s’axent dans la même veine que les précédents : de l’électro/rock alternatif à la fois « violent » (Think of England, Nature of Inviting, An I for I an) , mais aussi des balades douces et mélancoliques (I am terrified -peut-être le meilleur morceau de cet album-, Running, The Stupid, The Proud).

Les lignes de percussions sont comme toujours soutenues par une batterie très présente, accompagnés de nombreux samples électroniques synthé et riffs de guitare. La voix androgyne du charisme leader couronne le tout et fait de Kingdom of Welcome Addiction, un album extrêmement soigné et travaillé. Ce n’est pas le « meilleur » album d’IamX car chaque album offre un voyage sensible et déroutant et procure une extase musicale différente et rien n’est à jeter.

La musique d’IamX diffuse un parfum de sensualité malsaine, ce côté « érotique » est d’ailleurs revendiqué par l’auteur lui-même qui assure régulièrement que « IamX est très différent de ma réalité, de ma réelle personnalité ». Sur scène, le chanteur aborde des tenues en latex ou bien des costumes extravagants, maquillé à outrance, il n’hésite pas à se lâcher complètement, en caressant les autres membres scéniques, en mimant des sodomies, en s’amusant avec un cheval de bois, en se posant en idole, etc… Ce qui fait de chaque concert d’IamX un spectacle à la fois sonore mais une expérience visuelle unique.

Les thèmes récurrents d’IamX sont la pratique bizarre du sexe (bisexualité, décadence), la mort, la drogue (obsession, aliénation), la politique… Chris Corner arrive à mélanger ses textes avec une musique excitante, frappante, déstabilisatrice. Un côté acide qui envoûte l’auditeur grâce à la voix androgyne de son leader, comme son physique.

Chris Corner est accompagné sur scène de Janine Gezang (claviers), Dean Rosenzweig (guitare) et Tom Marsh (batterie). Lui même joue tour à tour de la guitare ou du synthé.

[dailymotion id=x2tfa6]

En exclusivité pour vous, voici donc un podcast de 65 minutes comprenant plusieurs morceaux du nouvel album, ainsi que les meilleurs des précédents opus d’IamX. Et en bonus totalement inédit, 3 chansons acoustiques, dont une jamais sortie sur CD/EP, et une introuvable chantée en français ! Merci qui ? Cliquez ici pour y accéder et l’écouter gratuitement en ligne !

Kingdom of IamX Addicts

Think of EnglandKingdom of Welcome Addiction
Spit it outThe Alternative
Kingdom of Welcome AddictionKingdom of Welcome Addiction
MissileKiss + Swallow
The Stupid, The ProudKingdom of Welcome Addiction
PresidentThe Alternative
The Great Shipwreck of LifeKingdom of Welcome Addiction
s.h.e.The Alternative
Tear GardenKingdom of Welcome Addiction
Kiss + SwallowKiss + Swallow
I am TerrifiedKingdom of Welcome Addiction
The AlternativeThe Alternative
IamXKiss + Swallow

~ Bonus Inédit Acoustic ~

MercyThe Alternative
Think of EnglandKingdom of Welcome Addiction
PresidentThe Alternative

~ Bonus Rare ~

Douce Nuit (en français)Merry Christmas !


www.myspace.com/iamx [MySpace]
http://www.iamx.eu [Site officiel]
http://www.61seconds.de [Téléchargez gratuitement le nouveau single, Think of England]

  2 comments for “IamX : Kingdom of Welcome Addiction

  1. 6 juin 2009 at 23 h 28 min

    oh…je suis vraiment amoureuse…
    Lou au fait tu mettrais un petit link vers mon pauvre blog tout modeste et ridicule par rapport au tien ? il mériterait un savant relooking.
    merci….bisous bisous

  2. Milou
    10 juin 2009 at 21 h 49 min

    Ce podcast est une vraie merveille ! Merci beaucoup Tom ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *