Rock en Seine : Lana Del Rey, Selah Sue et Kavinsky (dimanche 24 août 2014)

Je suis allé à Rock en Seine pour (enfin) voir Lana Del Rey en concert. Le reste de la programmation ne m’enchantait guère, et d’une façon générale j’avais un peu peur de ce que j’allais voir : je n’accroche pas vraiment à Selah Sue, la réputation de diva qui chante faux de Lana Del Rey m’angoissait et les shows de Kavinsky n’avaient pas vraiment eu de bons échos… Et pourtant, ces trois concerts se sont révélés d’excellentes surprises !

Selah Sue n’a pas l’attitude hautaine qu’on peut lui prêter, elle est au contraire très souriante et agréable. De même, le côté « voix criarde » de ses albums (que je ne supporte pas) ne s’est pas fait ressentir en live, c’était même plutôt doux avec un côté pop très sympathique.

Lana Del Rey était vêtue d’une simple robe rose ; j’avais peur de voir quelque-chose de très sophistiqué, en terme de tenue, mais en fait non, ce naturel était donc très charmant ! De même, la chanteuse respirait l’émotion sincère, complètement habitée par son rôle, c’était très envoûtant. Douée d’une gentillesse rare, elle est allée signer des autographes, faire une multitude de selfies, embrasser ses fans (sur les joues ou même la bouche !) sur quasiment l’intégralité du premier rang ! Sa voix sonne juste, peut-être trop en retrait par rapport à ses musiciens scéniques, c’est là finalement le seul problème d’un show gigantesque comme celui-ci : le répertoire de Lana Del Rey, surtout de son dernier album Ultraviolence, se prête davantage à des salles plus petites pour des concerts intimistes. Peu importe, c’était vraiment très bien.

Kavinsky a proposé un set électronique de son album Outrun en faisant danser absolument tout le monde. Il y avait une bonne ambiance, quelques ajouts de samples, de mixes, ce n’était pas seulement une écoute de son opus, bien au contraire. Quelques sobres effets de lumières et d’images ont complété son concert, qui s’est achevé par l’immense Nightcall, transcendant la foule et terminant en apothéose cette soirée.

 

 

Lana Del Rey Rock en Seine 01

Lana Del Rey Rock en Seine 02

Lana Del Rey Rock en Seine 03

Lana Del Rey Rock en Seine 04

Lana Del Rey Rock en Seine 05

Lana Del Rey Rock en Seine 06

Selah Sue Rock en Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *