Enemy : les explications !

Enemy explication fin

Si vous avez aimé le film de Denis Villeneuve Enemy mais que, comme beaucoup, vous n’avez pas tout saisi lors du premier visionnage, voici la fameuse vidéo explicative du Fossoyeur de film. C’est d’ailleurs le bonus unique du DVD/Blu-Ray, félicitations à lui !

Voici également deux liens vers des sites proposant des explications et théories (qui rejoignent celles de la vidéo). Ces articles, ainsi que les commentaires en-dessous, proposent d’autres théories sur des éléments peut-être plus secondaires dans Enemy. Mais tous s’accordent sur une chose (passez la souris sur le texte pour découvrir le texte) : les deux personnages joués par Jake Gyllenhaal ne forment qu’une seule et même personne. Les araignées sont des métaphores de figures féminines (sa femme, sa maîtresse, sa mère…), et le film montre le subconscient du protagoniste, un peu à l’instar du superbe Mulholland Drive de David Lynch.

oblikon.net
cinerama7art.com

 

Enemy explications fin

En espérant que tout cela vous a éclairé et aidé ! Je vous conseille également le précédent film du réalisateur : Prisoners, beaucoup plus « abordable » et tout aussi fascinant !

► Acheter sur amazon.fr :
Enemy : DVDBlu-Ray
Prisoners : DVDBlu-Ray
Mulholland Drive : DVDBlu-Ray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *